A little something different (*)

a-little-something-different-540796-250-400Ce roman expose l’histoire de deux personnages, Lea et Gabe, qui sont dans le même cours d’écriture à l’université et qui développent une attirance secrète l’un pour l’autre. Ainsi Lea et Gabe, deux personnes très timides, s’observent attentivement pendant des mois sans oser se parler. Tous leurs amis sont au courant de leur « histoire » qui n’a pas encore eu lieu et décident de forcer un peu les choses pour qu’ils puissent enfin se dire ce qu’ils ont sur le cœur.

L’originalité du roman se trouve dans le fait que les personnages principaux ne sont pas ceux qui racontent l’histoire. En effet, ce sont tous les personnages autour, qui sont témoins de leurs rapprochements, des êtres humains mais pas seulement, qui font évoluer l’histoire. Les chapitres sont donc très courts, passant par tous les points de vue des personnages secondaires. Beaucoup de personnages sont donc présents dans l’histoire et il est parfois difficile de se souvenir qui est qui même si c’est indiqué. Ce style d’écriture crée une distance entre l’histoire et les personnages les plus importants.

Aussi, l’histoire est très banale et naïve. Elle est surtout banale dans le fait que ce n’est qu’une « amourette de jeunesse » avec des personnages naïfs, désorientés et timides qui bloquent l’histoire et qui manquent de réalisme. Même s’il est rappelé que ce n’est pas une « histoire comme les autres » et que les protagonistes éprouvent un amour fort , l’histoire est assez plate et peu d’événements se passent. Aussi, l’auteur a clairement certifié qu’il lui a seulement fallu six jours pour écrire ce récit, on voit donc que l’écriture est très simple, sans grande recherche, comme l’histoire. L’écrivain avait originellement écrit ce récit pour des étudiants de fin de licence mais a dû adapté le contenu pour la maison d’édition en prenant des protagonistes plus jeunes, mais malheureusement, le lecteur a l’impression que le roman est écrit pour des lycéens.

Avec mots-clefs , , , , , , .Lien pour marque-pages : permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>