Anna and the french kiss (***)

71N-hAxibZLAlors qu’Anna vit à Atlanta avec sa famille, son père décide soudainement de l’inscrire dans un pensionnat pour étudiants américains à Paris. Même si elle ne sait pas parler français, elle n’a pas le choix. Mais dès son arrivée, elle est accostée par ses voisins de chambre. C’est là qu’elle rencontre Etienne que tout le monde appelle de son nom de famille « St Claire ». Il devient très rapidement son meilleur ami, quelqu’un à qui elle peut se confier et qui peut lui permettre de s’intégrer. Mais la frontière entre l’amitié et l’amour est fine et les antécédents familiaux de St Claire ne vont pas arranger la situation.

Bien que le titre de l’œuvre semble niais, l’histoire ne l’est pas. Le style d’écriture de Stephanie Perkins est moderne et nous permet de nous ancrer facilement dans l’histoire. Le personnage d’Anna est agréable et drôle et nous apprécions la relation assez énergique qu’elle a avec St Claire. L’originalité de l’œuvre se trouve dans le fait que l’histoire se place à Paris et que le lecteur regarde la ville à travers les yeux surpris d’Anna, qui n’a jamais eu l’occasion de découvrir le patrimoine parisien.

Cette histoire nous offre donc une romance légère et agréable pour un moment de détente, bien qu’elle soit assez simpliste et manque parfois d’actions.

Pour marque-pages : permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>