Nous autres (*)

nous-autresCette pièce de théâtre dystopique montre comment le monde serait si une autorité privait la population de choisir quoi faire et quand le faire. Les hommes seraient classés par numéro et exerceraient des actions qui ne dépendraient pas d’eux afin qu’ils n’aient aucun moyen de se rebeller. En soi, ce monde serait idéal, plus de malheur ni de révolution sévirait le monde, et les hommes seraient parfaits et exemplaires. Le problème est qu’ils seraient parfaits, mais seraient privés de leur libre arbitre et des choix qui en dépendent.

Quatre comédiens interprètent plusieurs rôles et passent des paroles aux chants afin de représenter plus exactement ce monde dystopique. Deux personnages décident tout de même de contrer l’autorité. La pièce de théâtre est donc bien malgré son atmosphère assez spéciale.

Pour marque-pages : permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>