Bates Motel (*****)

Bates-Motel-S2-07La série Bates Motel se base sur le roman de Robert Bloch reprit dans le célèbre film Psychose de Hitchcock. Dès le départ, Norman Bates et sa mère Norma Bates déménagent après la mort du père de Norman et viennent vivre dans la ville de White Pine Bay. Norman est un adolescent perturbé qui commet des actes impardonnables lors de ses nombreuses pertes de mémoire qui le plongent dans un moment d’inconscience. Celui-ci est très proche de sa mère qui le surprotège à cause de ses problèmes mentaux qu’elle essaie de cacher. Dylan, l’autre fils Norma Bates, les rejoint peu après leur fuite et essaie de continuer sa vie malgré les nombreux problèmes qui entourent la famille. Mais dès leur arrivée, des meurtres entourent le motel qu’ils viennent d’acheter et la police a de plus en plus de doute sur cette famille. Le shérif Roméro est donc très présent dans l’histoire, montrant alors son rôle plus ou moins approprié sur la ville.

La série thriller développe intensément les caractères des personnages. Au fil des saisons, le spectateur voit évoluer Norman Bates qui prend peu à peu conscience de son état. Sa mère est aussi un personnage important et même un personnage moteur puisqu’elle le guide et le protège. Dylan, le frère de Norman, prend de plus en plus de place dans l’histoire. Le spectateur a donc l’occasion de découvrir ses différents travaux souvent illégaux et ses origines familiales. En évoluant, les personnages passent par différentes phases romantiques afin de représenter l’histoire dans un contexte réaliste, approprié puisqu’ainsi, le spectateur s’attache aux personnages et veut savoir la suite de l’histoire. De nombreuses actions se produisent à chaques épisodes et ceux-ci se terminent toujours par un moment de suspense et de mystère. De plus, les acteurs sont tous compétents et restituent l’histoire comme il se doit. L’ambiance de la série est tout à fait appropriée, sans être glauque, puisqu’elle se base surtout sur l’état mental du personnage qui essaie de se découvrir au fil et à mesure du temps.

Il y a à ce jour 3 saisons complètes.
Pour marque-pages : permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>