Client List (***)

20457684.jpg-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxxJennifer Love Hewitt revient dans une série qui change de GhostWhisperer. En effet, elle ne joue plus le rôle d’une femme qui aide les morts à atteindre la « lumière » mais se met à la place de Riley, une mère de deux enfants qui, après l’abandon soudain de son mari, décide d’arrondir ses fins de mois en accomplissant les désirs des clients d’un cabinet. Les noms de ses clients sont alors enregistrés précieusement dans un carnet qui doit rester confidentiel.

La série tourne autour du drame qu’a provoqué Kyle, son mari, mais cela ne fait pas la caractéristique principale de la série. The Client List évoque surtout les services clandestins du cabinet, mais sans être vulgaire. La série reste toujours dans l’évocation et les passages au ralenti voulant faire référence à la sensualité. Mais l’histoire se focalise aussi sur la vie de la jeune femme qui fait ce qu’elle peut pour pouvoir accepter la situation, et souvent accompagnée par le frère de son mari, Evan, qui n’est jamais très loin. Leur relation se complique, entre désir et abstention justifiée, et on regrette certaines décisions naïves que rend le personnage principal.

Néanmoins, l’intrigue tient la route, suite à l’évolution du cabinet qui rime souvent avec complication. Le thème de la femme est omniprésent. Riley est toujours acompagnée de quelqu’un, que ce soit sa mère, sa meilleure amie, ses collègues ou irrémédiablement son beau-frère.

Avec mots-clefs , , , , , .Lien pour marque-pages : permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>