Comment tuer son boss 2 (***)

commentboss2Les trois acteurs bien connus de Comment tuer son boss, Jason Bateman, Jason Sudeikis et Charlie Kay, reviennent cette fin d’année avec une suite à leurs nombreuses péripéties. Alors que nous les avons déjà vus essayer de se débarrasser de leurs patrons dans le premier volet, ils essayent maintenant de créer leur propre entreprise et d’être leurs propres patrons. Mais leurs choix quant au développement de leur projet vont les détourner de leurs prévisions.

Ce second volet reste dans l’esprit du premier et nous propose des blagues aussi déjantées que dans le premier. Les personnages ont le même humour assez déplacé qui plaît plus ou moins au le public. Mais dorénavant, les acteurs principaux donnent d’eux-mêmes en improvisant leurs répliques pour les rendre plus authentiques. Les différences principales viennent du changement de réalisateur –Sean Anders succède à Seth Gordon- mais aussi de l’arrivée de deux nouveaux acteurs, Chris Pine, qui interprète Rex Hanson, et Christoph Waltz, qui joue son père. Rex Hanson a voulu s’associer à eux dans leurs projets rocambolesques, mais il est devancé par son père qui leur offre une meilleure proposition. Il va donc retourner sa veste et se joindre à eux de façon surprenante, nous dévoilant la personne qu’il est vraiment au détriment de la personne que son père voulait qu’il soit. Sa venue donne un coup de jeune au film. Nous retrouvons aussi Jennifer Aniston qui interprète de nouveau ce célèbre rôle de nymphomane.

L’humour dans les répliques des personnages mais aussi dans leurs actes est très présent mais joue souvent dans le ridicule, ce qui peut sembler lourd pour certains spectateurs. Néanmoins, le rythme du film est maintenu et rythmé par les différentes musiques d’ambiance bien choisies.

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire