Le destin des Highlands (***)

les-chefs-du-clan-murray,-tome-1---le-destin-des-highlands-514871-250-400Balfour Murray, dirigeant du clan du même nom, attaque le clan Beaton suite à l’enlèvement de son frère Eric. Sur sa route du retour, il croise Maldie, une guérisseuse, qui va ensuite intégrer leur clan. Très vite, des sentiments vont émerger de ces deux personnages mais leur romance ne sera pas de tout repos. Balfour peut-il vraiment se fier à cette jeune inconnue qui entretient un mystère sur ses origines et laisser libre cours au désir qu’il éprouve pour elle ?

Cette série est une des premières que l’auteur est écrite et nous pouvons voir une réelle évolution par rapport à l’histoire, aux personnages et à l’écriture. Dans Wherlocke ou Le Clan Murray, l’écriture de l’auteur est plus belle, moins lourde sur les états d’âme des personnages. Ensuite, ils sont plus approfondis et l’histoire a beaucoup plus de rebondissements. Alors que dans cette série, c’est un peu tout le contraire. Les personnages ont moins de punch et il y a moins d’actions et de rebondissements.

L’histoire se place dans l’Ecosse du Moyen-Âge et est très rapidement accompagnée d’une romance entre Balfour et Maldie. Ces personnages sont émouvants, sûrs d’eux mais aussi fragiles. Ils ont des parents qui ont commis beaucoup d’erreurs, les personnages sont donc pris dans le doute de reproduire les mêmes.

L’écriture de l’auteur est fluide mais l’histoire avance assez lentement. La personnalité des personnages est développée mais ils manquent de force de caractère. Au final, la lecture est très agréable même si un peu plus d’action et d’activité en plus n’aurait pas été de trop.

L’histoire « Le destin des Highlands » continue avec « L’honneur des Highlands » et « L’espoir des Highlands » formant une véritable série « Les chefs du clan Murray ». Cependant, elle est plutôt décevante en comparaison de sa précédente série « Le Clan Murray » dont l’histoire est tirée.

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire