Du sang et des larmes (***)

du-sang-et-des-larmes_2Ce film est le récit de l’opération « Red Wing » menée par les Navy Seals le 28 juin 2005. Il est raconté par Marcus Luttrell, un survivant.

Étant un film inspiré d’une histoire vraie, il faut que l’histoire ait l’air crédible. Au début, un doute peut être permis, mais dès que l’action commence, c’est un feu roulant. Les personnages sont attachants. La fraternité de ces hommes qui vont au combat est réelle, on la sent. Puis c’est l’horreur. Ils n’ont fait aucune économie sur le sang ou les explosions. Il faut être honnête, c’est un bon film, mais très dur à regarder. C’est violent, c’est poignant et ça ne laisse aucune place à l’interprétation. À chaque fois qu’il est permis de penser que tout va s’arranger, ça devient pire.

C’est facile de rester accroché à l’intrigue, ça l’est moins de rester assis pendant que tout par de travers. Ils font face à l’impossible et se retrouve à faire des choix extrême. Le courage et le dévouement de ces soldats est à limite du supportable. Les acteurs sont sensationnels, tous autant qu’ils sont. Ils sont si crédibles, qu’on ne voudrait surtout pas être à leurs places.

Il n’est pas recommandé à des personnes de moins de 16 ans, tant c’est pénible quelques fois. Un très bon film de guerre. À voir.

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire