Girls (****)

Girls-HBO-PosterGirls, créé par Lena Dunham, retrace la vie romantique, sexuelle et professionnelle de quatre filles : Hannah (Lena Dunham), Marnie (Allison Williams), Jessa (Jemima Kirke) et Shoshanna (Zosia Mamet), prenant en compte leurs expériences plus ou moins bonnes, leurs incertitudes , leurs problèmesleurs désirs. Les évènements de la série sont clairement inspirés des expériences de Lena Dunham. Les personnages vivent à New York et sont souvent à la recherche d’attention, de travail ou d’amour.

Hannah, le personnage principal, est un écrivain d’une vingtaine d’années à qui les parents ont coupé les vivres et qui essaie de surpasser son problème de poids. Elle est très attachée à Marnie, une amie qu’elle connait depuis son enfance, et qui aime chanter. Jessa est leur amie anglaise qui aime les aventures subites et dangereuses comme la drogue et le sexe à outrance. Et Shoshanna joue le rôle d’une fille naïve, timide et studieuse qui essaie de dépasser sa virginité.

La série est représentative de la jeunesse puisqu’elle illustre les comportements de personnages tous très différents les uns des autres. Chaque personne peut se sentir concernée puisque chaque personnage fait face à des problèmes propres à l’adolescence. Il est donc intéressant de les suivre dans leurs questionnements et leurs épreuves sachant qu’ils deviennent de plus en plus attachants au fils des épisodes. Mais aucune pudeur n’est présente pendant toute la durée de la série, que ce soit dans la nudité ou dans l’acte sexuel, ce qui peut choquer certaines personnes.

La série « Girls » est dans la lignée de « Sex and the City » remodelée pour cette génération.

La série a 4 saisons complètes à son compte.

Pour marque-pages : permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>