Hunger Games – La révolte : Partie 1

hungergamesDans cet opus, Peeta a été kidnappé par Le Capitole et Katniss s’est réfugiée dans le District 13. Pour soutenir le peuple et lui redonner espoir, elle devient le symbole du Gaie Moqueur. Elle va donc se battre pour sauver Peeta et l’amener en lieu sûr, et non plus au près du tyrannique Capitole.

Le troisième tome de la série a été partagé en deux parties. Dans cette partie, il n’y a aucun jeu. Les Hunger Games sont finis pour laisser place à l’affrontement qui ne fait que commencer entre le Capitole et Katniss qui représente les districts. Une apparition plus importante du personnage de Gayle est appréciable, au dépens de la place de Peeta qui ne joue pas un grand rôle dans cet épisode, victime des ordres du Capitole. Les acteurs jouent toujours aussi bien leurs rôles et l’ambiance du film est assez prenante, se tournant principalement vers le suspense.

Néanmoins, l’action n’est pas dominante dans ce film. La première partie introduit la suite qui révélera la réelle révolte, elle joue plutôt sur la propagande et le symbole du Gaie Moqueur. Jennifer Lawrence, l’actrice qui incarne Katniss, se tourne vers la chanson en incarnant, malgré elle, « The Hanging Tree ». Ce film se concentre plus sur les émotions des personnages et leur volonté de rébellion que sur une réelle action comme on en avait l’habitude. Le dénouement est très surprenant et inattendu, et en choquera plus d’un. 

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire