Interstellar (****)

Interstellar-le-film-le-plus-ambitieux-de-Nolan-.Cooper (Matthew McConaughey ) est un ancien pilote d’essai de la NASA. Dans un monde où la famine est mondiale et où les tempêtes de sable sont devenues monnaie courante, les humains sont voués à l’extinction. Il ne reste qu’une possibilité pour que notre espèce de survive : partir. À travers l’espace et le temps, Cooper et l’équipage de son vaisseau spatial feront tout ce qui est en leur pouvoir pour sauver l’humanité, d’une façon ou d’une autre.

Voyons les points positifs. C’est un long métrage exceptionnel avec une distribution extraordinaire. L’histoire est intéressante, prenante et complexe, très complexe… Premier point négatif d’ailleurs. Il faut être attentif, suivre le récit et ses nombreux détails. C’est toutefois un peu pénible de rester concentré tant le flot d’information est rapide et intense. Heureusement, le réalisateur et scénariste, Christopher Nolan, joue avec l’espace-temps de façon magistrale. Sans reproche. Même s’il aurait été utile d’avoir un peu plus d’informations, surtout au début. Autres points positifs : les effets spéciaux sont extraordinaires, surtout en 3D. Mais comme c’est un très long film de 165 minutes, il faut bien le dire, il y a des longueurs…

Finalement ce film vaut le détour. Pour une bonne soirée cinéma, c’est un bon choix.

Pour marque-pages : permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>