Les fatrasies d’Eris (**)

les-fatrasies-derisLes fatrasies d’Éris est un livre poétique basé sur le personnage d’Éris, déesse de la discorde dans la mythologie grecque, connue comme étant celle qui jeta une pomme d’or « A la plus belle » dont Athéna, Aphrodite et Héra cherchent à avoir la possession.

Au fil des chapitres, d’autres personnages complexifient l’histoire, dont La Jeune Fille et La Mort, mais aussi, le poète lui même qui se qualifie « Fils-Poète » puisque « un poète n’est le fils de Personne ». Plusieurs thèmes sont évoqués tels que l’amour, l’attirance, mais aussi la solitude et les disputes. Derrière l’histoire mythologique, le poète donne voix aux relations amoureuses et aux conséquences qui s’en découlent.

La lecture du poème est simple, des informations sur la mythologie sont indiquées et une réelle histoire est dressée à travers les différents types de poèmes créés. Lorsque le lecteur est impliqué dans l’histoire, la lecture du livre est appréciée. Il faut toutefois aimer les poèmes.

Vous pourrez retrouver les informations sur l’auteur et son livre ici : http://www.mandin.com/livre-les-fatrasies-d-eris

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire