L’interview qui tue ! (***)

439038

Le voici le fameux film que Sony et la Corée du Nord ne voulait pas voir sortir sur les grands écrans du monde entier. Et pourtant…
L’histoire se résume à ceci : Dave Skylard (James Franco) veut devenir un grand, un très grand journaliste. Celui qui fera l’interview du siècle. Il pense y arriver en ayant devant lui, dans une grande entrevue, nul autre que Kim Jun Un, le chef d’état de la Corée du Nord. Bien secondé par son ami et producteur, Aaron (Seth Rogen), Dave entreprend ce qui pourrait bien être un laissez-passer pour la gloire ou pour la mort…

Une seule règle pour voir ce film, avoir le sens l’humour. Il ne faut surtout pas prendre les gags ou même les dialogues au premier degré, sinon, autant ne pas regarder ce film du tout. Seth Rogen et James Franco sont fidèles à eux même dans ce long métrage aux allures de parodies. Ce n’est que ce que c’est, un film loufoque sans grande démonstration de talent artistique de la part d’acteurs qui nous ont déjà montré bien mieux. Les longueurs sont fréquentes et perdre le fil des conversations entre les personnages est facile, tant tout est dépourvu de sens. Pourtant, au final, « the interview » livre la marchandise, avec surprise. Ne cherchez pas de sens caché, ni de vérité profonde dans ce film, il n’y en n’a pas. Profitez des gags et des pitreries pour rigoler un peu, et ne prenez pas cela trop au sérieux.

Avec mots-clefs , , , , , , , .Lien pour marque-pages : permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>