Lovely Bones (****)

29537

Lovely Bones retrace l’histoire d’une adolescente, Susie Salmon, qui se fait kidnappée à l’âge de 14 ans. Au début de l’histoire, le personnage principal est présentée : elle a une soeur, un petit frère, est passionnée par la photographie et est sur le point d’entamer une relation avec le garçon qu’elle convoite.

Mais tous ces projets sont ébranlés à cause de cet évènement inattendu.

L’âme de Susie Salmon reste cependant entre le monde réel et le paradis, ce qui est appelé « L’entre-deux ». Ainsi, elle voit l’effet que son meurtre produit sur sa famille, ses amis et plus généralement, son entourage. Son père fait ses propres enquêtes sur la disparition de sa fille sans jamais renoncer, même si trop peu de preuves sont à sa disposition. Le tueur est expérimenté et ne laisse aucune trace de ces actes.

Susie essaie donc, malgré tout, d’aider sa famille à trouver la personne qui l’a tuée.

En tant que spectateur/lecteur, nous sommes témoins de l’enquête et de ses impacts, mais aussi du tourment du personnage qui reste coincé dans le passé.

Le lecteur est plongé dans cette histoire troublante, ce qui est renforcé par le fait que le récit soit écrit en forme de journal. Nous suivons l’histoire du point de vue du personnage principal tout en voyant les réactions des autres membres de la famille. Le tout est très complet et original.

Dans le film, tout se passe à une allure raisonnable, nous ne nous ennuyons strictement pas. Les musiques rythment les différents éléments de l’histoire. Les acteurs tels que Saoirse Ronan et Stanley Tucci sont bien ancrés dans leur personnage respectif, ce qui rend le film encore plus sérieux et crédible. Le monde appelé L’entre-deux est magnifiquement créé, avec différents paysages imaginaires et paisibles où des éléments de la vie personnelle de Susie Salmon sont implantés.

Accessible à tout type de téléspectateurs et de lecteurs.

http://www.lovelybones.com/intl/fr/#home

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire