Lucy (***)

324245Le scénario est prometteur. Une jeune étudiante vivant à Taiwan se voit obligée d’apporter une valise à un groupe de coréens qui la kidnappe et lui insère un paquet contenant du CPH4 dans le ventre. Le paquet éclate et la substance se disperse à travers son organisme, ce qui lui permet de pouvoir utiliser 100% de ses capacités cérébrales.

L’histoire est intéressante et de bons acteurs sont présents. Scarlett Johansson joue bien le rôle de Lucy qui devient de moins en moins humaine quand elle absorbe cette drogue. Morgan Freeman interprète le sage comme nous en avons l’habitude. Le film est rythmé, contient plusieurs références des précédents films de Luc Besson et images de l’évolution du monde, et l’action est telle que le spectateur n’a pas le temps de s’ennuyer.

Mais le développement de l’histoire est peu développé. Bien qu’au début, il y ait des liens subtiles tel que le rapprochement entre le comportement humain et le comportement animal lorsque Lucy se fait kidnapper, l’histoire est peuplée d’incohérences. Le sujet manque d’approfondissement et le dialogue entre personnages est peu évolué, laissant place aux généralités. Aussi, il est difficile de s’impliquer dans l’histoire puisque l’héroïne est froide et ne laisse passer aucune émotion.

Le tout est tout de même divertissant, le film nous fait voyager dans plusieurs pays tels que la Corée, la France, l’Allemagne, l’Italie. Mais en ce qui concerne les faits scientifiques, le spectateur a une impression d’inachevé.

Print Friendly, PDF & Email

1 commentaire sur “Lucy (***)”

  1. Un bon divertissement bien que le scénario soit un peu trop simplet à mon goût.Les acteurs livrent de bonnes prestations dans l’ensemble, surtout Morgan Freeman. Les effets spéciaux sont tous simplement bluffants.
    On ne s’ennuie jamais dans ce film car il se passe toujours quelque chose.
    Bref un film à voir pour se divertir, et si vous hésitez encore dites-vous que c’est un des rares films français à avoir eu du succès outre-Atlantique et dans le monde !

Laisser un commentaire