Meghan Trainor (****)

meghan-trainor-title-ep-coverLe premier album de Meghan Trainor est enfin sorti ! En effet, cela faisait pas mal de temps que sa chanson All about that bass passait à la radio et avait du succès. Mais la chanteuse ne nous proposait que des singles et un album de quatre titres. Aujourd’hui, c’est au nombre de 15 titres que nous pouvons écouter ses chansons. Elle fait donc de la musique pop et, par surprise, fait même du rap dans certains passages !

Vous avez forcément écouté les chansons de cette chanteuse pleines de joie de vivre. Mais Meghan Trainor veut faire une pierre deux coups. Elle veut chanter, mais aussi dénoncer les stéréotypes développés autour des femmes. Elle indique dans ses chansons son souhait de ne pas être comme les femmes qui se font « photoshoppées » pour paraître plus belles, mais revendique son corps qui a ses propres qualités. Elle évoque aussi le sujet des couples et propose ses propres conditions qui sont souvent drôles et ironiques pour accepter un homme dans sa vie.

Néanmoins, bien que ses chansons soient bien rythmées et originales, elles sont assez similaires. L’air est souvent le même et la musique est trop ressemblante à ses autres chansons. Mais on remercie tout de même Meghan Trainor pour cette bouffée de fraicheur qu’elle nous offre !

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire