Off the map (****)

51ExU9Y7DPLOff the Map, série créée par Shonda Rhimes, aussi réalisatrice des séries Grey’s Anatomy ou Scandal, suit la vie de trois médecins : Mina, Lily et Tommy. Ils ont tous les trois décidés de partir travailler au Chili avec le docteur Benjamin Keeton. Ceux-ci sont confrontés à des cas plus que spectaculaires et ont la contrainte de ne pas avoir du matériel aussi développé que chez eux, aux Etats-Unis.

La série Off the Map continue sur la lancée de Grey’s Anatomy ou Private Practice en restant dans les mêmes tons mais en élaborant d’autres thèmes. Sous les magnifiques paysages du Chili, les internes découvrent des cas médicaux surprenants dont ils ont la charge. Alors qu’ils doivent changer leurs méthodes médicales et linguistiques pour pouvoir s’adapter au pays, ils ont affaire à d’autres médecins avec lesquels ils vont plus ou moins tissés des liens. Des histoires romantiques sont donc à prévoir ! Au fil des épisodes, le spectateur découvre les différentes personnalités des personnages qui se découvrent aussi en même temps. La série est donc pleine de fraîcheur et montre les comportements réalistes des personnes dans les situations de la vie de tous les jours. Le tout pimenté d’accent espagnol !

Néanmoins, bien que les 13 épisodes de la première saison tiennent complètement la route, la série a été arrêtée. Pas de saison 2 pour Off the Map, mais nous pouvons tout de même nous reposer sur Grey’s Anatomy, ou encore, d’un niveau quand même moindre, Private Practice.

Pour marque-pages : permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>