Un plan parfait (***)

Dès le début du film, le spectateur assiste à un repas de famille. Une femme pleure désespérément, son amie décide ainsi de raconter l’histoire de sa sœur qui a essayé de contourner la malédiction familiale.

La femme concernée est destinée à un homme qu’elle ne veut pas épouser puisque, dans la famille, les premiers mariages sont toujours des échecs. Elle décide donc de trouver une solution à l’improviste pour y échapper. Elle rencontre un homme avec lequel elle pense pouvoir se marier… et aussi divorcer rapidement.

Ils traversent beaucoup d’aventures qui bouleversent la routine dans laquelle la protagoniste s’était confortablement blottie. Mais celle-ci ne pense qu’à en finir, trouver un moyen pour se marier, divorcer et arrêter le cercle vicieux. Cependant, elle ne va pas prévoir les évènements qui vont suivre…

En effet, dès le début, nous imaginons comment l’histoire va finir. Mais, lorsque nous pensons savoir ce qui va se passer ensuite, nous réalisons qu’un élément nouveau est apparu et nous sommes surpris. Même si la fin est prévisible, les aventures dans lesquelles les deux personnages principaux, interprétés par Diane Kruger et Dany Boon, sont eux, tout à fait inattendu. Comme on dit, ce n’est pas le but à atteindre qui compte, mais le chemin parcouru.

Et nous aimons comment le film nous fait passer du rire à l’émotion. D’ailleurs ceci est typique des nouveaux films français : un sujet précis et des aventures et épreuves hors du commun qui rythment le film. Nous passons donc du voyage à la danse, du vol en avion à l’astronomie et beaucoup d’autres choses que nous vous laisserons le loisir de découvrir !

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire