Star Crossed (***)

STAR-CROSSEDLorsqu’elle avait six ans, Emery a aidé un jeune Atrian, Roman, après que son vaisseau se soit écrasé sur la Terre. Mais pendant longtempselle le croit mort et c’est seulement lorsqu’elle reprend ses études qu’elle le retrouve. En effet, quelques Atrians ont été sélectionnés pour faire partie d’un test d’intégration dans le lycée dans lequel elle va.

Star Crossed, qui fait référence au destin des personnages de se croiser sans être pleinement réunis, se concentre sur l’histoire de Roman et Emery, mais s’axe aussi sur les relations entre les personnages secondaires. La série développe des enjeux politiques entre les humains et les atrians et c’est ainsi que le spectateur voit des clans se former. Mais la série se focalise aussi des histoires romantiques, confirmant alors son statut de série pour adolescents, avec des ruptures, des trahisons mais aussi des moments de gloire.

Cependant, bien que la nationalité des Atrians soit souvent rappelée, leurs ressemblances aux humains est trop flagrante. Mise à part leurs tatouages plus ou moins sophistiqués, le spectateur se demande si les personnages principaux sont vraiment recherchés. Aussi, l’actrice principale est assez peu démonstrative alors qu’elle a toutes les raisons de l’être. En revanche, pour être ancré dans les années 2024, le matériel futuriste est valorisé : nous découvrons des téléphones portables transparents et outils destructeurs.

Au final, Star Crossed est une série pour adolescent originale qui ouvre les yeux du spectateur sur une future invasion extraterrestre mais la série est loin d’aller en profondeur. On espère plus de rebondissements et de cohérence dans les saisons suivantes.

Pour marque-pages : permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>