Taken 3 (**)

Tak3n1-600x815Olivier Megaton, réalisateur de Taken 2, nous propose un troisième volet dans la continuation du deuxième. En effet Bryan Mills avait tué une bonne partie de la famille qui lui voulait du mal. Les personnes qu’il a épargnées décident donc de se venger. Ils s’immiscent discrètement dans la vie du personnage et en viennent à tuer son ex-femme, mère de sa fille. Il est alors accusé de meurtre puisque tout porte à croire que c’est sa faute et demande à la police de lui laisser trois jours pour leur prouver qu’il est innocent. Au final, le résultat est très inattendu. Un personnage que nous avons suivi se révèle être l’acteur de cette action et nous en sommes tout à fait surpris.

Ce film comporte beaucoup d’actions, comme les précédents. L’histoire se suit et nous passons de scènes romantiques qui pimentent l’histoire à des scènes d’action très bien connues de cette série de films. L’acteur Liam Neeson incarne son personnage, Bryan Mills, très sérieusement et a souhaité faire ses propres scènes de combat, ce qui rend les actions plus réalistes et surtout plus vivantes.

Bien que le premier film nous ait agréablement surpris, les suivants s’essoufflent petit à petit. Ce film reste toujours dans les mêmes tons, bien qu’il veuille s’émanciper de ses précédentes créations. Malgré tout ce qui est arrivé à la fille de Mills, elle est toujours la cible et son père se doit de la sauver en toute circonstance. Nous savons ce qu’il va principalement se passer et cela enlève une grande partie de mystère au spectateur. Néanmoins, la production a fait un effort de scénario et a voulu nous surprendre avec le meurtre d’un personnage secondaire qui était tout de même important dans l’histoire.

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire