The walking dead (***)

 215818_f1700e064738fb9b85e0fb91b40afb01Une série fantastique/horreur dans laquelle les morts vivants ont envahi notre planète.

 A l’origine, un virus très contagieux aurait contaminé l’être humain, provoquant chez lui violence exacerbée, envie de mordre et de dévorer les autres humains. En bref, un phénomène bien pire que la rage, maladie qui finit par tuer le contaminé, alors que ce virus, une fois mordu ou dévoré partiellement, tue l’homme, qui quelques instants plus tard,  se réveille pour exister sous la forme d’un mort vivant quasi indestructible.

Des virus apparaissent déjà de nos jours de façon inexplicable. Alors pourquoi pas cette version fantaisiste ?  Connaît-on l’origine du virus Ebola ? N’avons-nous pas des doutes sur le fait que des scientifiques auraient pu le créer et le propager par esprit d’expérience ? Et nous ne trouvons pas le moyen de stopper aujourd’hui la propagation d’Ebola.

Il en est de même dans cette série, qui nous fait suivre le quotidien de survivants non contaminés, confrontés aux morts vivants, sans solution  pour en arrêter le phénomène, et dont le seul espoir est d’éviter ou d’affronter ces monstres pour continuer la survie.Cette série sait nous mettre en haleine, entre fuite et lutte acharnée, apprentissage de la défense et de l’attaque face à ces monstres, nous tenant dans l’espoir,  non plus de vivre et de profiter de la vie, mais au moins de survivre.

Spectateurs sensibles s’abstenir, certaines scènes pouvant être choquantes, violentes et sanglantes.

Pour marque-pages : permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>