Très chère Sadie (****)

tres-chere-sadie-3746172Sophie Kinsella, l’auteur de la fameuse histoire Confessions d’une accro au shopping adaptée au cinéma, prend un tout autre tournant avec Très chère Sadie. Dans ce livre, la mode est toujours aussi présente mais elle est également mélangée aux aventures extravagantes de Lara. L’histoire commence à l’enterrement de la grand-tante de Lara morte à 105 ans, Sadie, inconnue de tous. Mais Sadie n’est pas totalement partie, elle est toujours présente en tant que fantôme et veut retrouver son collier si cher à ses yeux. Alors que la vie de Lara ne se passe pas comme elle l’avait imaginée, Sadie est là pour la pousser à se faire de nouvelles expériences. Le lecteur découvre alors ce que collier a comme signification et comprendre que la vie de Sadie était plus mouvementée qu’il le semblait.

Le style d’écriture de l’auteur est très comique et facile à lire, si bien que dès la lecture commencée, il est difficile de s’en détacher. L’histoire est bien ficelée, les personnages sont intéressants et leurs histoires sont développées à soin. Chaque personnage a sa propre personnalité, il est ainsi facile de s’y identifier. Ce livre est original, touchant, inattendu et, en plus, il nous ramène aux années 20 ! Il est approprié pour une lecture d’été puisqu’il est léger et nous offre un moment de détente et de comédie.

Pour tous âges.

Print Friendly, PDF & Email

2 commentaires sur “Très chère Sadie (****)”

  1. Le livre « Confessions d’une accro au shopping » était très amusant, et c’est ça qui m’a donné envie de lire « Très chère Sadie ». Je l’ai trouvé super, très facile à lire et surtout très drôle, comme vous le dites dans la critique.

Laisser un commentaire