X-Men : Days of Future Past (*****)

nouvelle-bande-annonce-affiche-x-men-days-of-futur-pastDans ce nouvel épisode de X-Men, les progrès scientifiques sont sur le point de permettre aux humains de contrôler les mutants. Un fameux chercheur a trouvé le moyen de créer des machines pouvant s’adapter aux pouvoirs des mutants, et les surpasser. Ainsi, le Professeur X et Magnéto vont devoir se réunir pour faire face à cette catastrophe imminente. Ils décident de changer les évènements du passé qui ont permis ces possibilités scientifiques et arrêter Mystique qui rend ces changements encore plus immédiats. Wolverine prend une place prédominante dans ce film puisqu’il est le seul à se régénérer, et donc, à pouvoir endurer le passage entre le passé et le présent.

Le film est novateur et nous permet, à chaque fois, d’assister aux progrès qui inscrivent les X-Men dans l’actualité cinématographique. La 3D est donc très appropriée et nous permet de nous captiver encore plus, le spectateur est dorénavant acteur du film.

Les actions se succèdent et parfois s’entremêlent. Nous jonglons entre faits présents et faits passés, et les scènes entre les différents groupes d’alliés. De nouveaux personnages sont présents, avec de nouveaux pouvoirs encore plus surprenants et extravagants que les précédents.

Le rythme se tient, et le mystère est présent jusqu’à la fin. Nous apprécions voir l’évolution des relations, et les conséquences des séparations des deux personnages principaux, Erik et Charles (nommés respectivement Magnéto et Professeur X par la suite). Nous les voyons agir entre conflits idéologiques et coopérations stratégiques.

Aussi, nous pouvons remarquer la présence d’Omar Sy, acteur français, dans le cinéma américain. Comme nous le savons, les scènes des X-Men se passent dans le monde entier ; dans cet épisode nous pouvons constater que c’est la Chine et la France qui ont été sélectionnées !

Avec mots-clefs , , , .Lien pour marque-pages : permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>