Zidane VS Molière (***)

14352285736555_photo_hd_23983Zidane VS Molière est une pièce de théâtre comique. Dès le commencement, deux personnages ont une conversation qui montre bien leurs différents centres d’intérêts. Il y a trois protagonistes : un comédien qui révise son texte ardemment pour la pièce de Molière dans laquelle il joue, un régisseur fan de football qui est impatient de voir la finale France-Brésil, et un autre comédien ambitieux qui arrive tout de même juste avant que le spectacle commence. Mais, malgré leurs implorations, la directrice du spectacle insiste pour que la pièce soit jouée le soir de la finale, même s’il manque une comédienne et que le régisseur doit la remplacer alors qu’il ne connaît pas le texte… et qu’il doit se déguiser en fille.

On comprend dès le départ que cette pièce est largement tournée vers la comédie, et même la parodie, chaque personne incarnant un type de personne qui provoque le rire. Chacun a des principes et des défauts sur lesquels ils veulent se raccrocher, et même s’ils ont tous leur propre personnalité et qu’ils sont différents, ils se retrouvent à jouer dans la même pièce, pourtant très classique, et la tourne au ridicule. La pièce est donc tout en gaieté et extravagance. Les comédiens sont très motivés et énergiques et mettent le spectateur dans l’ambiance appropriée. Le scénario est original mais c’est surtout le jeu des comédiens qui prédomine et qui donne des formes à la pièce.  Au final, le titre est très parlant puisque c’est réellement un duel entre la pièce de Molière et le match France-Brésil.

A voir pour se détendre et rigoler sur les imprévus de la vie.

Pour marque-pages : permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>